INALCO 2013

Nous désirons vous remercier d'avoir participé à la 12e conférence INALCO et à la Journée des étudiants du REGAL (JER) 2013.

La conférence et les séances de présentation par affiches ont attiré plus de 200 participants.

Merci de votre support et de votre présence!

Des photos seront bientôt disponibles en ligne.

À propos d'INALCO

L’utilisation d’alliages d’aluminium et de métaux légers est largement répandue dans la construction d’immeubles, de structures d’ingénierie civile, d’aéronefs, de cuves de stockage, de matériel roulant, de véhicules automobiles et d’applications marines en raison de leur poids léger, de leur rapport résistance-poids relativement élevé, de leur facilité de transformation (par le biais de technologies comme l’extrusion), et leur bonne résistance à la corrosion. Le boulonnage, le soudage et le placage représentent les méthodes d’assemblage les plus importantes, polyvalentes et pratiques pour ces constructions.

L’objectif de la Conférence internationale de l’aluminium (INALCO) est de présenter et discuter de sujets pertinents liés à des produits et des constructions en aluminium et de partager et échanger les connaissances et les expériences des ingénieurs et chercheurs de tous les coins du monde.

Le premier congrès international sur les produits et constructions soudées avec des alliages d’aluminium s’est tenu à Cleveland, aux États-Unis, en 1979. Le congrès a pris le nom INALCO en 1982, lors de sa deuxième édition, à Munich, Allemagne. Depuis lors, le congrès a lieu à tous les trois ans dans divers pays de la planète.

Le congrès INALCO 2013 présente une vaste étendue de connaissances et d’expériences liées à tous les aspects des applications en aluminium, dans les six domaines mentionnées plus haut.

Les congrès INALCO remportent énormément de succès et sont bien connus des ingénieurs, architectes, chercheurs et scientifiques internationaux travaillant pour des organismes de recherche et organismes universitaires. INALCO est également convoitée par nombre de spécialistes issus de diverses industries : marine, civile, architecturale et transports.

 
Le comité organisateur


   
CIAC

Association de l'aluminium du Canada
ETS
AEC
MAADI group
CQRDARegalJournée des étudiants du REGAL (JER) 2013 / Cliquez ici pour en savoir plus